Développement durable et solidarité

03.07.2018

Le 22 juin, les élèves du collège Jules-Ferry de Brassac-les-Mines ont participé à un événement solidaire en faveur de l’Unicef.

A l’origine de cette action citoyenne, les élèves du club développement durable du collège : après avoir œuvré tout au long de l’année contre le gaspillage alimentaire et mené des campagnes de recyclage des déchets, ils ont souhaité clore cette année d’engagement par un cross et des activités de solidarité au profit de l’Unicef.

L’objectif pour ces élèves et les quatre professeurs qui les ont encadrés tout au long de l’année était d’explorer le volet ‘’social’’ de la notion de développement durable, notamment en collectant des fonds pour l’association.

Cet événement s’est réalisé grâce à l’engagement de toute la communauté éducative : la course a été parrainée par un don des familles, les jeux et les activités ont été encadrés par des élèves, les personnels du collège et des parents. Tous ont ainsi pu montrer un sens réel de générosité, de partage et de citoyenneté.

La journée s’est poursuivie avec une flashmob qui a emmené dans la danse tous les élèves du collège. Enfin, pour clore cette après-midi festive, les élèves de 4e ont chanté devant tout le collège une chanson d’amour franco-espagnole écrite et composée lors d’un enseignement pratique interdisciplinaire réunissant le français, l’espagnol et la musique. Ce fut un très beau moment musical offert à tous !

Cette action solidaire a permis de recueillir plus de 500 euros au profit de l’Unicef.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Inscrivez-vous aux concours de l'enseignement avant le 11 octobre
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services