Développement durable

16.05.2017

La 4e journée académique de labellisation des écoles et établissements en démarche de développement durable a eu lieu le 16 mai 2017 au lycée René Descartes de Cournon.

La labellisation E3D est un dispositif porteur, qui donne sens et cohérence aux projets menés dans les établissements scolaires. Depuis sa mise en œuvre il y a trois ans, elle n’a cessé d’attirer chaque année un nombre grandissant d’établissements, du premier et du second degrés.

Cette année, pour la première fois, des écoles, collèges et lycées sont labellisés aux trois niveaux de reconnaissance dans tous les départements de l’académie. Avec 86 nouvelles labélisations cette année, ce sont désormais 134 écoles, collèges, lycées, Erea, répartis sur les 4 départements de l’académie, qui sont actuellement labellisés E3D au niveau 1, 2 ou 3.

Cette reconnaissance est précieuse aux yeux des équipes qui s’y engagent. Elle les motive à poursuivre leurs efforts et à rechercher ou maintenir un niveau de labellisation élevé, gage de la qualité reconnue de leur action.

La journée académique des E3D constitue un moment fort de rassemblement de tous les acteurs de l'éducation au développement durable qui partagent les mêmes valeurs éducatives incluant, au premier plan, les jeunes générations. Un de ses objectifs est de diffuser ces pratiques éducatives porteuses d’espoir dans la construction d’un avenir commun durable et équitable.

En savoir plus :

Dossier de presse « 4e journée académique de labélisation des écoles et des établissements en démarche de développement durable » (pdf 7.414 Ko)

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Information sur l'application e Parents
ecolenumerique.education.gouv.fr
Bouquet de services