Deux écoles du Cantal engagées dans un projet Erasmus+ avec l’Angleterre

28.09.2018

Réunion de travail à Londres avec les directeurs des écoles de Grange town et Galley Hill

Deux enseignants de l’école Georges Pompidou de Riom-ès-Montagnes et de l’école Canteloube d’Aurillac se sont rendus à Londres pour préparer une classe transplantée à Londres en juin 2019.

Dans le cadre d’un partenariat franco-britannique Erasmus+, initié en septembre 2017, M. Frédéric Raoux, enseignant à l’école Georges Pompidou de Riom-ès-Montagnes et Mme Maryline Monteillet, enseignante à l’école Canteloube d’Aurillac, se sont rendus à Londres du 24 au 26 septembre 2018 pour préparer, avec leurs homologues anglais, la deuxième classe transplantée de 6 jours qui aura lieu en juin 2019 à Londres.

Cette réunion transnationale a permis de finaliser le projet de mobilité des élèves quant à l’hébergement ainsi qu’au déroulé précis de la semaine.

60 élèves du Cantal et 50 élèves anglais seront concernés par cette rencontre, qui fait suite à la classe découverte organisée en juin 2018 à Houlgate en Normandie, entre les élèves français et anglais.

Tout en construisant les connaissances historiques sur la seconde guerre mondiale, les élèves des deux nationalités poursuivront la mise en scène des pièces de théâtre adaptées de Shakespeare, des chants et découvriront le cricket et le monde extraordinaire de Roald Dahl.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services