du lundi au vendredi, de 9h à 17h
aidehandicapecole(@)education.gouv.fr
Cellule académique
« Ma demande – école inclusive »
04 43 57 21 91
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Accompagnés de la soprano Eugénie Borceux et du pianiste Frédéric Borceux, les élèves des écoles de Châtel-Guyon, Combronde et Jean-Alix de Pont-du-Château vont partir à la recherche de Papageno et soulever le chapeau des histoires universelles qui ne les quitteront plus…
Cette rencontre avec l’Art, cette pratique assidue du chant choral, cette expérience forte inscrite dans le parcours de chacun vers la réussite, sont rendues possibles grâce à la charte chorale mis en œuvre par la direction des services de l’éducation nationale du Puy-de-Dôme, l’atelier Canopé 63 et la Drac-Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien des villes de Riom et Châtel-Guyon, les partenariats de la compagnie Hàï-Hoa de Vensat et des pianos Fabien Grivois de Gerzat.
Que chacun soit remercié d’avoir contribué et collaboré à la réussite de cette aventure musicale extraordinaire, en particulier les enseignants impliqués, accompagnés des musiciennes intervenantes Elise Escarguel, Joëlle Fleck et Sandrine Portefaix.
« Quand on m'a demandé d'écrire un spectacle pour partager la scène avec des enfants, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans l'aventure. Il s'agit d'un projet ambitieux, où les enfants vont interpréter plusieurs airs d'Opéra. Plus qu'un spectacle, c'est une véritable aventure qui rassemble près de 400 enfants du CP au CM2. Une histoire sur mesure où nous vous invitons à nous suivre … » - Eugénie Borceux
Les photos ont été prises lors des deux précédentes représentations du 22 mai à la salle Dumoulin de Riom, à 18h30 (écoles Maurice Genest, Jean Rostand et Pierre Brossolette de Riom) et à 20h30 (écoles de Chazelles, de Jozerand, de St-Genès-du-Retz et de St-Quintin-sur-Sioule)