Des talents récompensés

04.06.2015

Le lycée des métiers Pierre Boulanger a fêté et récompensé ses talents lors d’une après-midi festive le 21 mai dernier.

Tout au long de la journée, les classes inscrites dans des projets culturels, artistiques ou sportifs ont présenté leur travail : vidéos, livres audio, lecture à haute voix, affiches de prévention des risques, arts du cirque, acrobatie trial, boxe chorégraphiée, rappel du palmarès du véhicule de compétition « Campus »… Il s’agissait aussi de mettre à l’honneur des élèves qui pratiquent une activité extra-scolaire : danse hip-hop, cosplay ou un sport en compétition, saut à la perche notamment.

Certains professeurs ont également joué le jeu et n’ont pas hésité à proposer un petit intermède musical guitare-chant apprécié de tous.

Grâce à l’aide technique des services de la mairie de Pont-du-Château, des gradins avaient été installés afin d’accueillir les 500 élèves du lycée. La scène dressée sur le plateau d’un camion était un clin d’œil aux formations dispensées dans l’établissement (conduite routière, maintenance des véhicules, transport et logistique).

Sous l’impulsion du chef d’établissement, les professeurs d’EPS, Florence Zimniak et Patrick Schutt, organisateurs de la journée, ont ainsi permis à tous ceux qui le souhaitaient de monter sur scène et de valoriser le travail de toute une année. Le spectacle s’est clôturé par un goûter et la remise du « diplôme du mérite » accompagné d’un petit cadeau souvenir du lycée pour les participants.

Rendez-vous l’année prochaine pour la découverte de nouveaux talents !

Contact :
Didier Zimniak
Proviseur du lycée Pierre Boulanger - Pont-du-Château