Des parcours Magistère pour formateurs en BTS

30.03.2018

Dans le cadre de l'accompagnement de la réforme du brevet de technicien supérieur "Négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS négociation et relation client)", retrouvez de nouveaux parcours de formation sur la plateforme M@gistère.

La plateforme M@gistère propose aux personnels enseignants et d'éducation du premier et second degré une offre nationale de parcours de formation à distance, accessible d'où ils le souhaitent en suivant un parcours personnalisé.

Afin d'accompagner l'apparition de compétences digitales, quatre parcours de formation ont été créés dans l'académie de Clermont-Ferrand. Ces parcours ne sont pas en accès libre et sont destinés, dans chaque académie, à être accompagnés par des formateurs. 

Un descriptif est accessible par le catalogue m@gistère ou sur en s'identifiant sur la plateforme M@gistère :
► https://magistere.education.fr/   (Offres/Offres de parcours/Parcours mutualisés)

Le titulaire du BTS "Négociation et digitalisation de la relation client" est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

1 - Installation et utilisation d'un serveur web local

Comprendre l'installation de Wampserver de façon à pouvoir utiliser un serveur Web local et ainsi créer et installer des sites web en affranchissant l'utilisateur de la connexion internet.

2 - Installation et gestion de sites web

Ce parcours propose une initiation à l'installation et à l'utilisation de sites internet avec deux options :

  • Pour ne pas être tributaire d'un hébergeur, cette installation pourra être faite en local en utilisant Wampserver (Parcours M@gistere : "Installation et utilisation d'un serveur web local") et ainsi être autonome dans la création et l'utilisation de sites d'entreprise, de blogs et de sites de ecommerce.
  • En utilisant la plateforme BTS NDRC qui proposera une utilisation "clefs en main" avec des logiciels et un environnement pré installé
3 - Utilisation d'un portail collaboratif

Ce parcours de formation vous propose de vous familiariser avec une application Web utilisée comme portail collaboratif, notamment avec les étudiants, qui permet de regrouper dans une même interface : partages de documents, liens (vers des articles ou des espaces de stockage), veille informationnelle, agenda...

4 - Utilisation des réseaux sociaux

Ce parcours vous propose de vous initier aux réseaux sociaux et à leur utilisation dans les stratégies commerciales et de communication des entreprises. Cette formation abordera prioritairement les réseaux sociaux utilisés couramment par les entreprises (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram...) et  les notions d’automatisation de la publication et d'e-réputation.

Éric Julian et Pierre Peyrel

Plus d'informations

 

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité