Des formations d’excellence sur tout le territoire

08.10.2018

Le Ministre Jacques Mézard et le recteur Benoit Delaunay étaient ce vendredi 5 octobre 2018 au lycée des métiers Raymond Cortat d’Aurillac, pour l’ouverture du CAP crémier-fromager dans le cadre du campus des métiers et des qualifications « produits agroalimentaires » en Auvergne.

M. le Ministre, le recteur et les acteurs du dossier ont pu découvrir les produits locaux préparés et mis en valeur par les élèves de la mention complémentaire « Charcutier Traiteur » et les élèves du CAP « Crémier fromager ».

Ces derniers ont présenté les fromages du terroir (Cantal entre deux, Salers, Bleu d’Auvergne, Petit Bleu doux Pygmée) fabriqués au sein même du campus et qui ont été servis dans le restaurant d’application du lycée des métiers R. Cortat.

Ce moment a été également l’occasion de valoriser l’excellence des formations de proximité de qualité, et d’encourager les élèves à croire en leur potentiel et à s’engager dans les « métiers de bouche ». Le recteur a ensuite visité la laiterie du lycée agricole Pompidou et a pu apprécier la qualité technique des installations présentées par le directeur de l’établissement.

La fin d’après-midi a été consacrée à un comité de pilotage du campus des métiers et des qualifications réunissant l’ensemble des responsables de la structure de valorisation des produits du terroir à l’antenne d’Aurillac de l’IUT, troisième acteur du Campus.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services