Des fables pour les vacances

19.06.2020

Le recteur Karim Benmiloud s'est rendu en Haute-Loire à l’école de Polignac pour distribuer à chacun des élèves de CM2 Les Fables de la Fontaine dans le cadre de l’opération « un livre pour les vacances », en présence de Marie-Hélène Aubry, inspectrice d’académie de la Haute-Loire et Jean-Paul Vigouroux, maire de la commune.

Afin de stimuler l'intérêt de cette classe de CM2 (16 élèves) pour cette œuvre littéraire, plusieurs questions sont venues faciliter les échanges : qui était Jean de La Fontaine ? Qu'est-ce qu'une fable ? En connaissez-vous ? Y-en-a-t-il une que vous aimez particulièrement ? Pourquoi ?

Le recteur a félicité les élèves qui avaient appris la fable "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf".

« Un livre pour les vacances »

L'opération « Un livre pour les vacances » s'inscrit dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, avec pour objectif d'encourager la lecture des élèves. Des recueils, composés de fables de La Fontaine, sont remis à chaque élève de CM2 avant les vacances d'été. Dès la rentrée, les professeurs de collège (français, enseignement moral et civique, arts plastiques notamment) pourront exploiter cette lecture estivale en s'appuyant sur les ressources mises à leur disposition.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité