Des dictionnaires pour les 6èmes

08.09.2016

Dans le cadre des visites de rentrée, le recteur Marie-Danièle Campion s’est rendue le 6 septembre, en compagnie de Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental du Puy-de-Dôme et de Danièle Polvé-Montmasson, préfète du Puy-de-Dôme, au collège Jules Ferry de Brassac-les-Mines.

Après un mot d'accueil et de présentation de l'établissement, Sandrine Bedos, principale du collège, a guidé ses invités dans une visite de l'établissement. La délégation, également composée du directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale, Philippe Tiquet, de son adjoint, Henri Kieghelman et de nombreux élus locaux, a pu découvrir les salles nouvellement rénovées de sciences et vie de la terre, de physique-chimie, d’informatique ainsi que l'ensemble de l’espace de la vie scolaire.

La visite s'est achevée par les classes de 6ème du collège. Marie-Danièle Campion et Jean-Yves Gouttebel, ont alors remis les dictionnaires édités par le conseil départemental du Puy-de-Dôme aux élèves des deux classes et ont pu échanger quelques mots avec les jeunes, en insistant sur la valeur de ce bel outil à conserver durant l'ensemble de leur parcours scolaire.

Le collège de Brassac-les-Mines compte environ 190 élèves pour une trentaine de personnels dont une vingtaine d’enseignant.