Des collégiens informés et concernés

13.12.2016

Le conseil de vie collégienne (CVC) du collège de la Durolle à la Monnerie-le-Montel a organisé du 28 novembre au 2 décembre, soit autour de journée mondiale de lutte contre le Sida, une vente de porte-clés « ruban rouge » au profit du Sidaction, en collaboration avec le foyer socio-éducatif.

Une vidéo d'information réalisée par le club cinéma du collège a été diffusée aux élèves par les enseignants le lundi matin en début de cours. L'infirmière du collège s'est également rendue dans les classes de 3e pour distribuer des flyers de prévention sida.

Par leur grande motivation, les élèves de l'établissement ont réussi à rassembler 252 euros qui seront entièrement reversés au Sidaction.

Et, afin de témoigner de leur soutien, les collégiens, tous vêtus de rouge, se sont rassemblés le jeudi 1er décembre lors de la journée mondiale de lutte contre le sida dans la cour pour un flashmob géant.

Cet événement a été filmé par les élèves du club cinéma et s'inscrit dans une volonté de bien vivre ensemble et de solidarité.

Toutes les actions de cette semaine n'auraient pas pu voir le jour sans l'implication des membres du CVC, des clubs cinéma et danse.

Retrouvez la vidéo du Flashmob