Derniers jours pour participer au concours Erasmus+ et moi

18.11.2016

À l'occasion des 30 ans du programme Erasmus+, le ministère, en partenariat avec l'agence Erasmus+ France / Education Formation et avec le soutien de la Fondation Hippocrène, organise du 10 octobre au 11 décembre 2016 un concours photo ou vidéo intitulé "Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre."

Ce concours photo ou vidéo est ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+ ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier 2016 et le 11 décembre 2016 à minuit.

Ces derniers sont répartis en quatre catégories :

  • Enseignement scolaire : collégiens et lycéens
  • Enseignement et formation professionnels : apprentis et élèves des lycées professionnels
  • Enseignement supérieur : étudiants
  • Personnels éducatifs enseignants ou non enseignants

Le concours "Erasmus+ et moi" a pour objectif de promouvoir la mobilité et l'ouverture européennes, à travers des reportages numériques. Ces reportages sont constitués d'un texte court accompagné d'une vidéo ou de trois photos, qui mettent en valeur les expériences acquises à l'occasion de la mobilité Erasmus+ des candidats.

Pour participer, les candidats déposeront, entre le 10 octobre et le 11 décembre 2016 sur l'espace dédié au concours "Erasmus+ et moi" sur la page Facebook du Ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, leur reportage.

Voici le lien vers l'espace facebook du concours => http://dir.re/f1f74b096cf3997a7f9e

Les reportages seront soumis au vote ("like") des internautes dans chacune des 4 catégories. Ceux ayant obtenu le plus de "likes" par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui déterminera, selon des critères précis,  les 4 lauréats. Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de "likes" toutes catégories confondues. La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017.

Les cinq lauréats du concours se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l'une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l'issue du concours.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services