Déplacement de Sarah El Haïry dans le Cantal

27.08.2020

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, s’est rendue à la 15e édition du salon Ruralitic, puis au lycée professionnel Raymond Cortat d’Aurillac.

Au rendez-vous des territoires ruraux et du numérique, la secrétaire d’Etat est intervenue lors de la conférence « Jeunesse rurale, avenir égal ! », l’occasion d’échanger avec les jeunes présents sur leurs trajectoires, les difficultés rencontrées, leurs forces et les opportunités du numérique pour les territoires.

Elle s’est ensuite rendue au lycée Raymond Cortat qui accueille 20 élèves allophones dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes ». Pendant une semaine, ils bénéficient d’un perfectionnement de leurs compétences linguistiques et d’une initiation aux arts du cirque.

Enfin, elle est allée à la rencontre de jeunes engagés en Service civique, à la fédération départementale des centres sociaux. Cet échange a permis de revenir sur les 100 000 missions de service civique supplémentaires qui ont récemment été annoncées dans le plan « 1 jeune, 1 solution ».

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité