Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem dans l’Allier

10.11.2014

Vendredi 7 novembre, à l'occasion des Assises des ruralités, Najat Vallaud-Belkacem a visité l'école de Rocles (Allier).

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, se sont rendues le vendredi 7 novembre 2014 dans l’Allier dans le cadre des Assises des ruralités.

A cette occasion, Najat Vallaud-Belkacem a visité les deux classes (maternelle et CE1) de l’école élémentaire de Rocles
L'école de Rocles fait partie du réseau rural d’éducation du Bocage qui regroupe, outre les écoles des communes de Tronget, Deux-Chaises, Le Montet et Rocle.

Cette école rurale qui a mis en œuvre la réforme des rythmes scolaires dès 2013 est couverte par un projet éducatif territorial (PEDT).

Après la visite de l'école, Najat Vallaud-Belkacem a rencontré la communauté éducative, les maires du réseau rural d’éducation, des membres du Conseil général, des délégués de parents d’élèves et des représentants des activités périscolaires.

Dossier de presse

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services