Déplacement de Benoît Hamon sur l’éducation par le numérique dans l'Allier

26.05.2014

Le lundi 26 mai 2014 Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s'est rendu dans une école, un collège et un lycée de l'Allier entrés dans l’ère du numérique.

Le ministre a tout d’abord assisté, au lycée Jean Monnet d‘Yzeure, à un cours d’arts appliqués d’une classe de 1ère année de BTS « design de produits » où les étudiants travaillent avec des tablettes numériques.

Il s'est ensuite rendu à l'école primaire Reveret d’Avermes où il a assisté à une leçon d’orthographe d’une classe de CE2 qui s’appuie sur l’utilisation d’un tableau numérique et d’ordinateurs.

Ensuite, au collège Emile Guillaumin de Moulins, Benoît Hamon a notamment pris part à une séance de soutien scolaire qui repose sur le dispositif numérique D’Col. Cet outil permet de personnaliser l’accompagnement des élèves en difficulté.

Enfin, le ministre a échangé avec les équipes pédagogiques sur l’efficacité de ces différents supports numériques pour la réussite des élèves.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services