Demande de bourse de lycée

31.08.2020
Demander une bourse de lycée, en ligne c'est plus simple et efficace !

La 2e période de la campagne de bourse de lycée est ouverte du 1er septembre au 15 octobre 2020. Pour tous les élèves scolarisés en lycée public ou EREA, la demande doit se faire prioritairement en ligne.

Les bourses de lycée se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l'année 2020-2021, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 933 € pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Pour faire la demande, les parents doivent se connecter au portail Scolarité–Services durant cette période.

Si vous n’avez pas accès au téléservice, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat du lycée d’accueil qui vous accompagnera dans votre démarche.

Le lien suivant peut vous aider pour constituer une demande, prendre connaissance du barème ou réaliser une simulation : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité