Défi en cuisine !

19.03.2019

Dans le cadre de l’expérimentation « internat liberté », la communauté éducative du collège Sancy-Artense de La Tour d’Auvergne s’implique pour rendre la vie des internes agréable et épanouissante. Les collégiens prennent notamment goût à la gastronomie grâce à l’implication de Marianne Hautier, chef cuisinière.

Les repas sont un moment de détente et de partage cher aux internes et leur participation à l’élaboration des menus et à leur préparation est un gage du bien vivre au collège Sancy-Artense.

Forte de sa spécialisation de pâtissière, Marianne Hautier a eu la volonté de partager son métier avec les jeunes qui prennent leurs repas 5 jours par semaine au collège. Les internes, répartis en deux équipes, ont concocté des moelleux au chocolat à la crème anglaise, des brochettes de fruits à la chantilly ainsi qu'un poulet basquaise servi avec du riz sous l'œil averti des assistants d'éducation. Un vote de tous les internes a déterminé les gagnants.

Cette activité qui lie la pratique, l’esprit d’équipe et la convivialité, a trouvé son point de départ dans les ressources propres du collège et met en avant l’investissement des personnels pour proposer aux internes un cadre propice au développement de nouveaux projets adaptés à leurs envies et à leur épanouissement personnel et collectif.

Nul doute que ce projet de défis gustatif, soutenu par l’ensemble de la communauté éducative, pourrait créer des vocations d’apprentis cuisinier ou pâtissier au sein du Sancy !

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services