Défi collège nature

03.02.2021

Le collège Jean Rostand des Martres de Veyre a reçu le 2 février une dotation de 1000 euros dans le cadre de sa participation au Défi collège nature organisé par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme en partenariat avec le rectorat. Son projet sur la mobilité durable et la qualité de l’air consiste à créer un abri à vélos électrique solaire.

Deux élèves de quatrième, très motivés, aux côtés de Valérie Husar, principale du collège, ont expliqué leur démarche à Dominique Giron, vice-présidente du Conseil départemental, et à Marilyne Dewavrin-Farry, inspectrice pédagogique régionale d'histoire-géographie et cheffe de mission académique EDD, représentant le rectorat.

Ce projet a été développé avec les éco-délégués et le Conseil de la vie collégienne et a permis d’impliquer des élèves de tous niveaux, et notamment des élèves de troisième option codage avec l’aide d’enseignants de plusieurs disciplines.

L’objectif général de réduction de l’empreinte carbone du collège entre pleinement dans la démarche de l’établissement labellisé E3D niveau 2.

Un beau projet collectif au service de la durabilité ! Bravo à toutes et tous !

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité