Découvrir la sécurité électrique

29.03.2017

Marie-Danièle Campion, recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, et Jean-Claude Hugueny, directeur territorial Enedis, ont assisté le 29 mars à une initiation à la sécurité électrique pour des élèves de cours préparatoire de l’école Jules Ferry de Cébazat.

Pour initier les élèves aux risques électriques dès leur plus jeune âge, et pour apporter un soutien dans ce domaine aux équipes enseignantes, Enedis, entreprise de service public, participe à des journées de sensibilisation aux risques électriques dans les écoles du Puy-de-Dôme.

A travers une présentation simple des dangers de l’électricité et par un jeu de questions-réponses, c’est l’occasion de rappeler les règles à respecter aux abords du réseau (ne pas toucher aux fils à terre en cas de tempête, ne pas forcer les coffrets présents sur la voie publique, ne pas s’approcher des réseaux…), mais aussi de prévenir les jeunes sur les dangers de l’électricité dans la maison que ce soit dans la chambre, la salle de bain, le salon, la cuisine, ou encore dans le jardin.

Outre ces intervenions, Enedis distribue un livret jeu, pour que les élèves s’approprie encore davantage les règles de sécurité à adopter face aux risques électriques.


Télécharger « A la découverte de la sécurité électrique » (pdf 1 708 Ko)