De l’école au lycée, être attentifs aux talents de chacun

07.09.2018

Le recteur Benoit Delaunay était dans l’Allier le jeudi 6 septembre pour 3 visites en école, collège et lycée, en compagnie d’Oliver Vandard, inspecteur d’académie du département.

A l’école Jean Moulin de Moulins, qui accueille plus de 200 élèves, il a parcouru la classe à horaires aménagés musique et l’unité localisée pour l'inclusion scolaire.

Au collège Charles Péguy de Moulins, il a échangé avec les professeurs, les parents et les élèves autour du bien-être de tous à l’école et de l’accompagnement des élèves. Le collège met en effet en œuvre de nombreux dispositifs pour soutenir la réussite des élèves : devoirs faits, tutorat, remobilisation scolaire, entretiens de parcours, stages de réussite…

Enfin, au lycée Jean Monnet d’Yzeure, il a évoqué l’excellence de la voie professionnelle en visitant le pôle Design et métiers d’arts avec les jeunes et leurs enseignants en design, verrerie et ferronnerie. La journée s’est achevée par une réunion de travail du campus des métiers et des qualifications design, matériaux et innovation, dont le lycée Jean Monnet est établissement support.

Les élèves des CHAM de l'école Jean Moulin de Moulins chantent la célèbre chanson de Calogero "Voler de nuit" à l'occasion de la visite du recteur

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Inscrivez-vous aux concours de l'enseignement avant le 11 octobre
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services