Cup Song au collège Georges Sand

03.07.2014

Faire ensemble pour mieux se connaître et mieux vivre ensemble... L'idée de l'élaboration et la réalisation d'un Cup Song est venue de ce projet de fédérer l'ensemble des élèves et des personnels du collège autour d'une activité commune. Le deuxième était de faire découvrir et éprouver la joie de créer aux élèves ainsi qu'aux adultes.

Le travail s'est étalé sur six mois, a traversé plusieurs disciplines (musique, anglais, mathématiques...) et a concerné l'ensemble des équipes du collège : agent d'entretien, professeurs, assistantes d'éducation, conseiller principal d'éducation, principal.

Regardez la vidéo en ligne

La dynamique est venue progressivement et a permis aux élèves de se mobiliser sur le travail du rythme pendant les pauses méridiennes, dans la cour ou la salle de permanence ; les élèves ayant acquis ces rythmes les apprennent aux autres.
Puis, le jour des prises de son et prises de vues, chacun, grâce à l'accompagnement d'un professionnel du son, du professeur d'éducation musicale, du professeur de mathématique vidéaste et du CPE ayant élaboré le scénario, prit sa place dans la concrétisation de la phase finale, avec intérêt et application.

Le vendredi 20 juin vers 16 heures, la vidéo du Cup Song du Collège d'Huriel est postée sur Internet. Aujourd'hui 3 juillet, elle totalise 23 400 vues !

Bravo à tous

Contact :
Gérard Lalloz,principal du collège Georges Sand d'Huriel

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services