COVID-19 et Mobilités

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a publié le 12 mars 2021 une mise à jour sur la limitation des déplacements qui s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde.

Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

Dès lors, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) et autre que l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour, est interdite, sauf motif impérieux, depuis le 31 janvier 2021. En tout état de cause, il convient de consulter la fiche de chacun de ces pays dans les conseils aux voyageurs avant d’y envisager tout déplacement.

Tous les déplacements de l’étranger vers la France et de France vers l’étranger, même lorsqu’ils sont autorisés par la réglementation en vigueur sans justifier d’un motif impérieux, restent totalement et strictement déconseillés jusqu’à nouvel ordre.

Lire l'intégralité du communiqué du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères du 12 mars 2021

Mise à jour : décembre 2021