Coup de cœur académique

12.04.2017

La cérémonie de remise du prix coup de cœur académique du concours national « Non au harcèlement » s’est déroulée le 12 avril au rectorat en présence du recteur Marie Danièle Campion et de Jean Paul Chérasse, vice-président de la MAE.

Le collège Baptiste Bascoulergue de Saint-Gervais-d'Auvergne s'est vu remettre un chèque de 1000 euros pour l’une de ses affiches dans la catégorie 11/13 ans. Le collège s'est distingué à double titre puisque une autre de ses affiches a été choisie pour participer à la sélection nationale.

Cette quatrième édition a aussi été l’occasion de valoriser les élèves et les personnels des établissements qui ont participé au concours, et dont les productions ont également concouru pour le prix national. Leurs affiches et vidéos ont été présentées lors de la cérémonie, ce qui a permis de rendre compte de la démarche entreprise par chacun en matière de lutte contre le harcèlement.

Cette année la sélection a été particulièrement difficile puisque pas moins de 41 productions (33 affiches et 8 vidéos) ont été soumises au vote du jury académique.

Le Palmarès

Affiches

Coup de cœur académique

Catégorie 11/13 ans

Catégorie 13/15 ans

Catégorie 15/18 ans

Catégorie harcèlement sexiste

Vidéos

Catégorie 11/13 ans

Catégorie 13/15 ans

Catégorie 15/18 ans

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services