Contre le harcèlement

04.03.2015

Le 4 mars le recteur Marie-Danièle Campion et Jean-Marc Faure, délégué régional de la MAE, ont remis le prix « Coup de cœur académique » du concours national « Mobilisons-nous contre le harcèlement » aux élèves de 4ème et 3ème du collège Louis Pasteur à Chaudes-Aigues dans le Cantal (principal : Pierre Lissalde).

La MAE, partenaire de l’opération, a doté cette récompense d’un chèque d’un montant de 1000 euros.

Lancé en septembre 2013, le prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement » organisé par le ministère de l’éducation nationale avec le soutien de la MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Quinze établissements de l’académie de Clermont-Ferrand ont participé cette année à ce concours en produisant affiches ou vidéos de grande qualité sur ce sujet du harcèlement.
Six d’entre eux ont été sélectionnés par le jury académique pour être présentés au jury national qui se prononcera en mars 2015.

Les affiches lauréates : « Les mots aussi douloureux » et « Harceleur, Victime ou spectateur ? »

En savoir plus

Contact :
Jean-Marc Taviot
Proviseur vie scolaire

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services