Consultations citoyennes sur l'Europe

23.04.2018

Lancées par le président de la République le 17 avril 2018, les consultations citoyennes sur l'Europe se déroulent jusqu’en octobre 2018. Les lycées sont invités à organiser des consultations, en proposant des activités et des débats ouverts au public associant enseignants, personnels administratifs, parents d'élèves, associations…

A travers ces consultations, il s’agit de laisser les citoyens européens exprimer leurs attentes, leurs appréhensions mais aussi leurs propositions sur l’avenir de l’Europe. Cet exercice démocratique inédit a pour ambition de sonder l'opinion du plus grand nombre de citoyens. La restitution des contributions sera examinée par le Conseil européen de décembre 2018 et servira de base de réflexion pour définir les priorités d'action de l'UE pour les 5 à 10 ans à venir.

Quelles activités organiser en lycée et comment les faire labelliser ?

Consulter :

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services