Construction et métiers du bois en Finlande

10.04.2017

Dans le cadre d'une mobilité Erasmus+, des enseignants du lycée Pierre Joël Bonté, de Riom se sont rendus en Finlande pour découvrir le système éducatif finlandais.

Quatre enseignants du lycée Pierre Joël Bonté, à Riom (M. Grollet, M. Marques, M. Moutarde et M. Verdier) se sont rendus en Finlande pour une mobilité Erasmus+, dans les régions de Seinäjoki et Rovaniemi,

Le premier but était de découvrir le système éducatif finlandais en visitant plusieurs établissements scolaires (lycée professionnel, lycée général, collège et école primaire) et en rencontrant des personnels de l’éducation.

Le second objectif était d’observer et de comprendre les différents systèmes constructifs bois mis en œuvre dans les pays scandinaves afin de comparer leur approche en matière de réglementation thermique. Ils ont pu découvrir des chantiers école, des entreprises de construction bois (par exemple l’usine Finlameli). Ils ont aussi pu visiter une nouvelle ville en construction, Vuores, dans la banlieue de Tampere : une ville innovante en termes de systèmes constructifs et dans la prise en compte de la qualité de vie de ses futurs occupants.

Plus d'informations

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Concertation pour l'accueil et la réussite des étudiants
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services