Concours national de la Résistance et de la Déportation

05.05.2015

Le 8 mai 2015 a eu lieu au Palais de l'Elysée, la cérémonie nationale de remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation, dont le thème était : "La libération du territoire et le retour à la République".

Monia Savel, lauréate du prix dans la catégorie devoir individuel lycée, actuellement élève en terminale S au lycée Simone Weil du Puy-en-Velay, a reçu son prix des mains de François Hollande, président de la République et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale.

Elle était accompagnée de Marie-Danièle Campion, recteur de l'académie de Clermont-Ferrand, de Jean Williams Semeraro, inspecteur d'académie, Dasen de la Haute-Loire et de Bernard Mercier, proviseur du lycée Simone Weil.

A l'issue de la remise des prix, le président le République les a invités à assister à la cérémonie du 70e anniversaire de la victoire du 8 mai à l'Arc de Triomphe. Les lauréats ont ensuite été accueillis aux Invalides pour visiter l'exposition « De Gaulle – Churchill » et assister à un spectacle « amis, entends – tu ? » marquant la fin des cérémonies du 70ième anniversaire de la libération.

Plus de photos, texte du discours sur www.elysee.fr/

En savoir plus sur le Concours national de la Résistance et de la Déportation
http://eduscol.education.fr/cid45607/concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation.html

Palmarès national
http://eduscol.education.fr/cid82493/palmares-national-2013-2014-cnrd.html

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services