Concours général des lycées et des métiers 2016

08.07.2016

Le 7 juillet s’est tenue en Sorbonne, en présence de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, la remise des prix du concours général des lycées et des métiers 2016.

Crée en 1744 par l’université de Paris, le concours général distingue les meilleurs élèves de première et de terminale des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, ainsi que des centres de formation d’apprentis.

Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Cette année, 48 disciplines allant des mathématiques au chinois, en passant par l’artisanat et les métiers d’arts, option métiers de la pierre ou plastiques et composites étaient proposées aux 17 367 candidats, en France et à l’étranger.

132 lauréats ont été récompensés, marchant sur les traces d’illustres écrivains comme Charles Baudelaire et Victor Hugo, ou scientifiques, comme Louis Pasteur.

2 lauréats de l’académie de Clermont-Ferrand ont été primés

Camille Duhamel, lycée Jeanne d’Arc à Clermont-Ferrand - SVT

Antoine Grenade, lycée professionnel des métiers des réalisations industrielles et artisanales Roger Claustres à Clermont-Ferrand - Technicien d’usinage

Partager cette actualité sur Twitter @acclermont

Toutes les photos de la cérémonie

Communiqué de presse MENESR

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services