Concours de photographie « Vive le bac pro !"

05.02.2016

Initié dans le cadre de l'année des 30 ans du baccalauréat professionnel, ce concours national souhaite promouvoir l'excellence de la formation en alternance et l’apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel, quelle que soit la filière concernée.

Ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer, Il consiste en la réalisation, par un ou plusieurs élèves, d'une photographie unique valorisant l’une des filières de l’enseignement professionnel sous un angle original.

La photographie doit répondre au thème suivant : « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ».


La participation au concours peut se faire jusqu'au 18 mars 2016 minuit.

Le règlement, les formulaires d’autorisation + quelques conseils du CLEMI pour réussir sa photo sont téléchargeables sur le site de l’académie.

La plate-forme de participation est accessible via la page Facebook de l'Education nationale.

Sur cette plate-forme il est également possible de visionner la galerie des photos et de  « voter » pour sa préférée. La photo ayant enregistré le nombre de « votes » le plus important (via le bouton « Je vote » accessible sous chaque photo) recevra le prix du public permettant à son auteur de remporter un appareil photo.  

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité