Concours de nouvelles

23.11.2012

Seizième édition du concours de nouvelles organisé par le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand ayant pour thème en 2012-2013 : « À la vie à la mort ».

Ce concours s’adresse à tous les personnels enseignants et non enseignants, actifs ou retraités de l’Éducation nationale, exerçant ou ayant exercé dans l’académie de Clermont-Ferrand dans le 1er, le 2e degré, public et privé sous contrat, ou l’enseignement supérieur.
Les personnels sont invités à rédiger une nouvelle (ou plusieurs) sur le thème « À la vie à la mort ». Elle doit comporter entre 1500 et 3000 mots. Toute liberté est laissée aux auteurs pour choisir un sous-genre (fantastique, policier, merveilleux, réaliste, historique, etc...). Les nouvelles doivent parvenir au rectorat (service vie scolaire) pour le 31 janvier 2013.
Un comité de lecture est chargé, dans un premier temps, d’effectuer une présélection afin de soumettre les meilleurs textes au jury académique placé sous l’autorité du recteur et présidé par un écrivain de renom.
Le jury académique qui se réunira le 29 mai 2013 aura pour tâche de faire un classement des meilleurs textes et de désigner la nouvelle lauréate. La remise des prix aura lieu le même jour.


Contact

Bernadette talon, Service vie scolaire > Ce.Pvs(@)ac-clermont.fr


En téléchargement

> l'affiche du concours

> le dépliant d'informations