Classes inversées

14.01.2020

La délégation académique au numérique éducatif organise du 27 au 31 janvier une nouvelle édition de la Clise, en lien avec l’association « Inversons la classe ». La semaine des classes inversées et des pédagogies actives (Clise 2020) propose rencontres et échanges aux enseignants intéressés.

Les professeurs des écoles, de collège, de lycée et du supérieur peuvent participer à cette semaine en assistant à une classe ouverte ou un atelier, ou en ouvrant leurs classes pour accueillir les collègues qui souhaitent découvrir d’autres pratiques.

  • Toutes les informations sur #CLISE2020.
  • Pour participer à un événement académique (classe ouverte ou atelier), prenez directement contact avec le responsable de l’événement qui vous intéresse via la carte.

Pour toute question, contactez Christine Bideux, enseignante dans l’académie, chargée de mission « Nouvelles modalités d’apprentissage faisant appel au numérique », et coordinatrice locale de l’association « Inversons la classe ! ».

En savoir plus

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services