Classe Pierre de Coubertin / Alice Milliat

28.08.2020

La 2e édition du stage d’été de la classe Pierre de Coubertin / Alice Milliat, a lieu en ce moment, du 26 au 28 août, au Centre omnisports de Vichy, en partenariat avec Vichy Communauté, le Creps, le CROS, l’UNSS, DRJSCS, la DRAAF et le Cercle Pierre de Coubertin. Le recteur a rendu visite aux jeunes ambassadeurs des JO ce vendredi.

Comme l’année dernière, un stage organisé en amont de la rentrée permet aux jeunes de découvrir de nouvelles pratiques sportives olympiques, de rencontrer des personnes de haut niveau, d’acquérir de nouvelles connaissances sur les valeurs et l’histoire olympique.
Jusqu’en 2024, un programme pluriannuel d’activités vise à former nos jeunes ambassadeurs des Jeux olympiques, en leur faisant mieux connaître cette aventure planétaire du point de vue des relations sport et sociétés. Axé cette année encore sur la découverte et le partage, la thématique retenue pour 2020 est : « Conceptions de la santé, place des femmes et des minorités dans les JO de 1896 à nos jours ».

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité