Choix d'orientation

Dans le cadre du parcours avenir, les équipes du collège Marguerite Thomas à Sainte-Florine ont mis en place un mini-forum des métiers et des formations.

Ce forum, à destination des élèves de 4e et de 3e, s'est déroulé le lundi 1er février, dans la spatieuse salle polyvalente Maurice Bion prêtée par la mairie.

Un ordre de passage avait été défini pour chaque classe pour éviter tout croisement. Accompagnés par leur professeur.e principal.e, les élèves ont pu échanger avec les 16 professionnels répartis en quatre pôles (métiers de l'industrie, de la sécurité, du bien-être et du secteur santé-social), les 5 établissements de formation du cassin et la psychologue de l’éducation qui ont répondu présents à l’invitation. Elèves et adultes ont apprécié ces discussions, occasion concrète pour affiner et approfondir les choix d’orientation.

En fin d’après-midi, Marie-Hélène Aubry, directrice académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Loire, a pu remercier chacun des participants présents.

Mise à jour : mars 2021