Charte alimentation et plaisir

20.09.2013

En 2013, les chefs cuisiniers des collèges publics du Puy-de-Dôme s’engagent à respecter les principes de la Charte Alimentation & Plaisir pour toujours plus de qualité et d’équilibre dans les menus proposés aux élèves. Les 7 chefs étoilés du département les soutiennent, dans une éthique partagée du métier de chef.

C’est au collège des Martres-de-Veyre qui abrite le plus important restaurant scolaire du Puy-de-Dôme que, le 19 septembre 2013, veille de la Fête de la gastronomie qui célèbre le repas à la française inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco, le conseil général a présenté, en présence du recteur Marie-Danièle Campion et de Michaël Ellis, directeur du guide Michelin, la charte « alimentation et plaisir ».

Les chefs des restaurants des collèges publics du Puy-de-Dôme, s’engagent à respecter les 7 principes de la Charte alimentation et plaisir pour toujours plus de qualité et d’équilibre dans les menus proposés aux élèves.

Les 7 chefs étoilés du département : Mathieu Barbet (Château de Codignat), Xavier Beaudiment (Le Pré), Wilfried Chaplain (Hôtel Radio), Patrice Eschalier (Fleur de Sel), Jean-Claude Leclerc, Cyril Zen (La Bergerie de Sarpoil) et Arkadiusz Zuchmanski (Apicius) ont souhaité apporter leur soutien à ce projet dont le message principal « l’éthique partagée » répond à leur propre idée du métier de chef.



En savoir plus :
 site du Conseil général du Puy-de-Dôme : http://www.puydedome.com
 7 chefs étoilés déjeunent au collège
 Charte Alimentation & Plaisir
Les repas des collèges du Puy-de-Dôme

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services