Cérémonie républicaine

21.11.2016

Le collège Michel de l'Hospital de Riom a organisé le mardi 15 novembre 2016 sa quatrième cérémonie de remise du diplôme national du brevet (DNB) et du certificat de formation générale (CFG), désormais appelée « cérémonie républicaine ».

Lors de son discours le principal a rappelé les valeurs et les missions de l’école de la République, son caractère profondément collectif au service de la nation ainsi que l'importance du devoir de mémoire.

Puis, les anciens élèves, venus nombreux avec leurs familles, ont reçu avec fierté leur premier diplôme, et ont pu échanger avec leurs anciens professeurs autour de leur nouveau statut de lycéens ou d'apprentis.

A l'occasion de cette cérémonie républicaine et en présence des représentants des collectivités (conseil départemental, ville de Riom, et Riom communauté) et des associations d'anciens combattants, le représentant du maire de Riom en charge du devoir de mémoire a remis des « diplômes d'honneur » aux élèves qui ont participé aux commémorations organisées par la ville.

Crédit photo : Dominique Hogard