Cérémonie de remises des Palmes Académiques

18.01.2018

Le 17 janvier, l'association des membres de l'ordre des palmes académiques (Amopa) du Puy-de-Dôme a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de décoration.

Cette distinction honore certains membres de la communauté éducative, enseignants ou non, pour les services rendus à l'Éducation nationale.

Après le discours d’introduction de Bernard Decorps, président de la section de l'Amopa du Puy-de-Dôme, c’est dans une ambiance solennelle, mais aussi amicale, que trente-cinq récipiendaires (32 chevaliers, 2 officiers et 1 commandeur), ont reçus des mains de leurs parrains ou marraines les insignes des Palmes Académiques correspondant à leurs grades en présence des représentants des collectivités locales et de l’académie.

Après le discours de conclusion prononcé par Marie-Danièle Campion, rectrice de l’académie, les participants et leurs familles étaient conviés à un buffet convivial.

Comme chaque année, cette cérémonie doit beaucoup à la mobilisation des membres du bureau départemental de la section.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services