Bourses lycée 2015

02.02.2015

Elles sont destinées aux élèves scolarisés dans les lycées d'enseignement général et technologique et dans les lycées professionnels publics et privés. Les dossiers devront être déposés dans l’établissement avant le 2 juin 2015.

La campagne « bourse de lycée » pour la rentrée scolaire 2015/2016 s’achèvera le 2 juin 2015. Tout dossier devra être déposé dans l’établissement d’origine avant cette date.

Les dossiers doivent être constitués par les élèves en classe de 3ème auprès du secrétariat de leur collège même s'ils ne connaissent pas leur orientation future.

Pour les élèves entrant dans des classes de CIPPA, SIO, DIMA et 3ème PREPA PRO, le dossier de demande de bourse nationale doit être déposé auprès du secrétariat du lycée professionnel à la rentrée scolaire.

Les conditions d'attribution des bourses sont définies en fonction des ressources et des charges de la famille qui ne doivent pas dépasser le plafond du barème national en vigueur. Vous pouvez réaliser en quelque clics une simulation de vos droits aux bourses sur www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee.

En savoir plus

Contact : ddes-ia63(@)ac-clermont.fr 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services