Bourses : Campagne DSE 2013-14

16.01.2013

Saisissez dès maintenant votre demande de bourse et/ou de logement pour l'année universitaire 2013/2014 !

Le Dossier Social Étudiant (DSE) est la procédure unique qui permet aux étudiants de demander une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire.

Ce dossier doit être constitué chaque année, sur le site internet du CROUS de l'académie dont vous dépendez au moment de la demande (année universitaire précédant l'année au titre de laquelle la demande de bourse/logement est demandée).

Pour un étudiant ou pour un élève de terminale, la démarche est identique : il faut faire votre demande impérativement avant le 30 avril pour la rentrée universitaire suivante.

PREMIERE ETAPE : Calculer votre droit à bourse


Si vous n'êtes pas hors barème passez à la

DEUXIEME ETAPE : la saisie Internet

Munissez vous de l’avis fiscal de la famille relatif aux revenus perçus l'année N-2 (2011 pour l'année universitaire 2013-14) et votre numéro INE qui figure sur votre carte d’étudiant ou sur votre confirmation d’inscription au baccalauréat (N° BEA).

Vous pouvez émettre jusqu’à 4 vœux d’études et 4 vœux de logement.

La validation est effective lorsqu’un numéro de connexion et un numéro de dossier vous sont attribués. Notez-les (ainsi que votre mot de passe) pour le suivi internet de votre dossier. Il ne s'agit que de voeux. Vous pourrez toujours les modifier ultérieurement si besoin y compris à la rentrée.

saisissez votre demande de bourse 2013-14