Bouffée d’oxygène en montagne bourbonnaise

Le mercredi 22 septembre, Journée nationale du sport scolaire, le collège Jules Verne du Mayet-de-Montagne avait banalisé un temps spécifique pour tous les élèves, afin qu’ils pratiquent une activité sportive.

De 8h20 à 10h15, les classes de 6e et 5e ont découvert 4 activités : disc golf, tennis de table, course en relais et handball ; puis de 10h30 à 12h15 ce sont les classes de 4e et 3e qui ont participé, sans oublier le goûter préparé par le service restauration !

Une belle organisation collective : implication des professeurs qui ont participé avec les élèves, mais aussi des agents qui ont géré le tennis de table et la course en relais, de l’assistant d'éducation, du CPE, de l'infirmier, de la gestionnaire et du principal qui a couru et joué au tennis de table. Un moment convivial pour favoriser le vivre ensemble, s’épanouir et développer des compétences transversales.

Le collège a profité de cette semaine pour faire également découvrir en soirée l'escalade et le foot avec les clubs locaux (Grimpamicale et l'ESMB), associations avec lesquelles le collège a noué un partenariat. Les élèves ont pu débuter le 27 septembre une activité physique de 17h à 19h, en complément des cours d'EPS et de l'association sportivr du mercredi après-midi.

Vive le sport, et merci aux professeurs d'EPS, messieurs Brodier et Le Goff qui ont mis en place ces activités.!

Mise à jour : septembre 2021