Bien informés et bien formés !

18.09.2017

Pour faciliter l’implication des élèves et donner un véritable élan à la participation des lycéens à la vie de leur établissement, le lycée Montdory de Thiers organise différents temps d’information autour de l’importance de l’engagement.

Ainsi, du 25 septembre au 6 octobre, les classes de seconde seront sensibilisées au rôle du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) et de la Maison Des Lycéens (MDL). Ces séances d’information sont animées par les conseillers principaux d’éducation (CPE) et des élèves impliqués dans ces instances. Elles ont lieu pendant le cours d’enseignement moral et civique.

Du 25 au 29 septembre auront lieu les élections des délégués de classe, organisées par le professeur principal, pendant l’heure de vie de classe Puis, le 2 octobre, l’assemblée générale des délégués se réunira pour bénéficier d’une information sur le CVL et le conseil d’administration (CA). Ce moment sera suivi de la constitution des listes électorales pour les deux instances.
Les élections des délégués de BTS au CA et des élèves au conseil de discipline auront lieu également ce même jour.
Le 12 octobre, les lycéens éliront leurs délégués du CVL de 8h à 17h à la vie scolaire. Les adhérents à la MDL éliront quant à eux leur conseil d’administration.
Le 16 octobre, les délégués de classe et les élus du CVL éliront leurs représentants au conseil d’administration du lycée et le vice-président.

Enfin, le 3 novembre aura lieu la journée de formation conjointe des délégués de classe des lycées Montdory, Jean Zay et Germaine Tillon. Cette journée fédératrice est organisée par les CPE du bassin, au plan d’eau d’Aubusson.