Bac 2021 : l’académie se prépare

03.10.2019

Un séminaire de travail a réuni le 3 octobre près de 150 personnels de direction des lycées publics et privés, inspecteurs et cadres des services académiques pour préparer la mise en œuvre des nouvelles modalités de contrôle continu.

Réussir la mise en place du nouveau baccalauréat suppose un travail collectif et concerté entre équipes académiques et chefs d’établissements, et un accompagnement de ces derniers tant sur le plan pédagogique que sur le plan organisationnel. L’académie a donc fait le choix de consacrer une journée entière à ce sujet, dans la continuité du travail engagé au printemps sur la conception des nouveaux emplois du temps, liés à la mise en place des enseignements de spécialité.

En plénière comme en ateliers, personnels de direction des lycées, inspecteurs et responsables des examens et de la formation ont pu échanger, partager points de vigilance et hypothèses de travail, pour valider un déroulement harmonisé des épreuves et offrir aux élèves candidats la sérénité garante de leur réussite à l’examen.

En savoir plus sur le nouveau bac : https://www.education.gouv.fr/

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services