Attention talent !

06.03.2015

Du 3 au 6 mars, le lycée Pierre-Joël Bonté de Riom, centre d'excellence dans le domaine de la peinture et décoration, accueille les entrainements des champions de France des olympiades des métiers pour la préparation du concours international qui aura lieu en août 2015 à Sao Paulo (Brésil).

Les candidats sont :

  • Baptiste Galiot (Bourgogne), Médaille d'or 2015 au Olympiades WorldSkills France à Strasbourg et médaille d'or aux EuroSkills.
  • Julien Lair (Basse Normandie), médaille d'argent 2015 au Olympiades WorldSkills France à Strasbourg
  • Stéphane Schlupp (Alsace), médaille de bronze 2015 au Olympiades WorldSkills France à Strasbourg

Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans 49 métiers. Ce concours donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans huit secteurs de l’économie : végétal, alimentation, automobile, bâtiment travaux publics, industrie, nouvelles technologies, services et maintenance.

Les Olympiades des métiers sont connues à l’étranger sous le nom de WorldSkills Competition. Elles sont organisées tous les deux ans dans un pays différent.

En savoir plus

Contact :
Nicolas Oudard
proviseur adjoint du lycée Pierre-Joël Bonté

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services