Ateliers CANOPé Semaine de la presse

Découvrez les ateliers élèves et enseignants proposés par CANOPé 63 à l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école

Ateliers élèves :

Les lundi 22, mardi 23, jeudi 25 et vendredi 26 mars :

Vos élèves (cycle 3 et cycle 4) participeront à différents ateliers au cours d'une demi-journée leur permettant d'aborder différents aspects du monde des médias : classe investigation, déclic critique, j'interviewe, fabrication de l'information, utilisation d'un fond vert. De ces ateliers, ils aiguiseront leur esprit critique.

Pour les cycles 3, vos élèves pourront participer soit à l'animation classe investigation, soit à une animation où ils devront faire des choix éditoriaux pour proposer un petit JT.

Pour les cycles 4, vos élèves participeront soit à l'animation classe investigation, soit à une animation pour prendre conscience des stéréotypes de genre dans la publicité.

Ateliers de 2h30 en présence (CANOPé Chamalières).

Atelier enseignants :

Le mercredi 24 mars de 14h00 à 16h00

Animation proposée aux enseignants du secondaire pour repartir avec quelques clés et quelques outils pour enseigner l'EMI aux classes.

Informations supplémentaires et inscriptions.

Mise à jour : avril 2021