Appel à candidature pour le poste de DAVL

27.05.2014

Le poste de délégué académique à la vie lycéenne (DAVL) sera vacant à la rentrée 2014. Adressez votre candidature jusqu’au 10 juin.

Profil du poste : conseiller technique du recteur d’académie, le délégué académique à la vie lycéenne (DAVL) a pour principale mission d'organiser et de dynamiser la vie lycéenne au sein de l'académie.

C’est un fonctionnaire de l’éducation nationale ayant une expérience de conseiller principal d’éducation ou de professeur, de préférence en lycée.

Il travaille en étroite collaboration avec le proviseur de la vie scolaire et les inspecteurs d’académie - inspecteurs pédagogiques régionaux établissements et vie scolaire (EVS) ; il est rattaché au service de vie scolaire. Le DAVL peut, à la demande du recteur ou du proviseur de vie scolaire, mettre en œuvre toute action de conseil, d’animation, d’expertise ou d’audit liée à la vie lycéenne.

Pour remplir ses missions, le DAVL est amené à se déplacer dans les établissements scolaires de l'académie, dans les administrations ou associations partenaires.

Il est chargé notamment de la communication académique sur la vie lycéenne et du suivi éditorial de la rubrique du site académique consacré à la vie lycéenne (faire le lien dessus).

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au proviseur de vie scolaire (PVS) entre le 26 mai et le 10 juin 2014.

Contact :
Jean-Marc Taviot, proviseur de la vie scolaire
Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand
04 73 99 33 50
jtaviot(@)ac-clermont.fr