Anglais et pratique théâtrale à Londres

24.05.2017

Du 1er au 6 mai 2017, 48 élèves du collège François Péron de Cérilly se sont rendus à Londres pour un séjour placé sous le signe de la représentation théâtrale.

Tester leur anglais et découvrir un mode de vie différent du leur, tel était le premier objectif fixé pour les élèves qui ont, durant quatre jours, découvert Londres, la capitale britannique ainsi que la ville d’Oxford.

mobilité à l'international au service des enseignements interdisciplinaires

Le séjour s’inscrivait dans le cadre d'un Enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) pour les élèves de quatrième intitulé « Roméo et Juliette, de l’antiquité à la modernité » . Le deuxième objectif était donc de les amener à réfléchir à l’univers du théâtre élisabéthain et à la manière dont les pièces étaient jouées à l’époque de Shakespeare à travers, notamment, une visite du théâtre du Globe.

Un travail sur les six émotions universelles a également été réalisé afin de permettre à chacun de travailler son jeu d’acteur en imitant l’une des émotions rencontrées : la colère, la tristesse, la joie, la peur, le dégoût et la surprise. Les élèves se sont par la suite mis en scène sur le reste du séjour. Ils pourront ainsi partager leur expérience avec leurs camarades. Ils prolongeront ce travail par la réalisation d’une adaptation moderne de la pièce de William Shakespeare d’ici la fin de l’année scolaire.