Ambassadeurs des JO

22.10.2019

Le 18 octobre, les élèves de la classe académique Pierre de Coubertin – Alice Milliat, nos ambassadeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ont été invités par le Clermont Foot 63 à l’occasion de la venue du trophée de la Coupe du Monde masculine au club.

Les élèves ont pu accéder à tous les recoins du stade : gradins, pelouse, salle de conférence de presse où Lou-Ann, Noé et Jalé ont pu répondre aux questions de leurs camarades-journalistes, vestiaires avec sauna, hammam, cryothérapie, mais aussi salle des ouvriers où sont entreposées, entre autres, toutes les tondeuses nécessaires à la taille d’un gazon entre 25 et 28mm.

Ils ont ensuite pu toucher le trophée et se prendre en photo avec lui. La journée s’est finie devant le match de Ligue 2 Clermont-Rodez.

Les élèves avaient le sourire jusqu’aux oreilles en apprenant tant de choses sur le football (sport olympique rappelons-le), et l’organisation du football professionnel.

La classe se réunira de nouveau le samedi 9 novembre, au stade Marcel Michelin cette fois, pour assister au match international de rugby féminin France-Angleterre.

Rappelons que leur mission d’ambassadeurs ne se limite pas qu’à la possibilité de regarder de grandes rencontres sportives ! Il s’agit aussi de participer et d’être acteurs de rencontres en tant que bénévoles, arbitres, voire journalistes, etc... et ce, dès le mois de décembre.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services