Aide à la Recherche du Premier Emploi (ARPE)

09.05.2017

L'aide à la recherche du premier emploi (ARPE) s’adresse aux jeunes de moins de 28 ans ayant suivi une formation à finalité professionnelle en 2016-2017.

L'aide à la recherche du premier emploi (ARPE) a été créée en 2016 pour aider financièrement les jeunes dans la période qui sépare l’obtention du diplôme et l’accès au premier emploi. Reconduite en 2017, elle s’adresse précisément aux jeunes de moins de 28 ans ayant suivi une formation à finalité professionnelle en 2016-2017, boursiers au cours de cette année ou apprentis sous conditions de ressources équivalentes, qui seront diplômés en 2017 et à la recherche d’un premier emploi :

- Elèves et apprentis de l’enseignement secondaire préparant un CAP (ou CAP agricole), un baccalauréat professionnel ou technologique, un brevet des métiers d’art, un brevet professionnel (ou brevet professionnel agricole)

- Etudiants et apprentis de l’enseignement supérieur préparant un BTS, un DUT, une licence ou licence professionnelle, un master, etc.

Faites votre démarche et obtenez toutes les informations sur le site du CROUS Clermont Auvergne.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services