Action éco-déléguée de l’année

Bravo aux éco-délégués du collège Condorcet de Puy-Guillaume et du lycée Camille Claudel de Clermont-Ferrand pour leurs vidéos qui ont été primées lors de la sélection académique du Prix de l’action éco-déléguée.

Impulsé pour cette première cohorte exceptionnelle d’éco-délégués, ce concours a pour objectif de valoriser l’engagement des jeunes en faveur de l’éducation au développement durable. Il veut récompenser les projets les plus originaux et inspirants pour stimuler la créativité et mettre en avant des actions durables d’excellence. Ce concours vise également à développer l’esprit critique et le jugement des élèves, en favorisant l’acquisition de connaissances et de compétences sur les enjeux du monde contemporain par le biais d’actions concrètes sur les grands thèmes de la transition écologique.
Un grand merci à toutes les équipes des établissements qui ont participé, illustrant ainsi le dynamisme de l’académie !
Les vidéos proposées par ses établissements représenteront l’académie de Clermont-Ferrand dans la finale nationale qui aura lieu à la fin du mois de mai 2021.

Pour en savoir plus : règlement du concours

Mise à jour : mai 2021