Accueil individuel d'élèves étrangers : vecteur d'ouverture et d'enrichissement

25.09.2017

Depuis plusieurs années, le lycée Saint Vincent reçoit des élèves de la République Tchèque dans le cadre du programme "Un an en France" mis en place par l'Institut français de Prague, mais également des élèves allemands (grâce à un partenariat avec le lycée St Gotthard, à Niederalteich), des élèves slovaques et des élèves polonais.

Durant une année, l'établissement est responsable de la scolarisation et de l'hébergement de ces élèves. ce type de séjour, qui se rencontre de plus en plus fréquemment, représente une expérience inoubliable et enrichissante pour tous. Depuis la rentrée 2017, Saint Vincent, qui voit dans cet accueil d'élèves étrangers une vraie source d'enrichissement et de développement, va encore plus loin, en programmant l'accueil d'élèves d'autres pays, notamment du Canada, d’Australie et de Chine. Des modalités d'accueil très précises, tarifées raisonnablement, sont à l'œuvre pour l'accueil de ces élèves étrangers (par exemple, l'internat est facturé 1500 euros pour l'année).

Plus d'information sur les périodes de scolarité et les échanges individuels d'élèves

Cette politique d'accueil, très volontariste, est complétée par l'organisation de mobilités individuelles pour les élèves de Saint Vincent vers des pays étrangers.

 

Plus d'informations