Accrosciences 2018

18.05.2018

Près de 300 lycéens de 8 établissements de toute l’académie (Albert Londres, La Fayette, Pierre Joël Bonté, Monnet Mermoz, Charles et Adrien Dupuy, Blaise Pascal, Jeanne d’Arc, Jean Zay) ont présenté le 17 mai, sur le centre technologique Michelin de Ladoux, les conclusions des recherches expérimentales qu’ils ont menées tout au long de l’année scolaire.

Lors de ces travaux, ces élèves de seconde ont été épaulés par 16 ingénieurs et chercheurs de Limagrain, de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA), de l’INRA, d’Aubert & Duval, de la SNCF et du groupe Michelin.

Cette journée était aussi pour eux l’occasion de découvrir un pôle de recherche parmi les plus innovants de France et d’échanger avec la communauté scientifique du centre technologie Michelin.

En pratiquant une activité de recherche et d’innovation, élèves, enseignants et ingénieurs cultivent les vocations pour les métiers scientifiques et techniques et démontrent que les situations de classes en mode projet sont en phase avec les évolutions des pratiques professionnelles. Ensemble, ils rendent encore plus accessibles les études scientifiques et les voies d’excellence.




En fin de journée les établissements ont reçu un prix de valorisation pour leurs travaux.

 

Crédit photos : Francoise LANOE

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité