A quoi sert l’Europe ?

21.05.2019

En vue de sensibiliser les lycéens à l’Union européenne et aux activités du Parlement européen, le Bureau du Parlement européen en France a lancé, comme chaque année depuis 4 ans, un concours pour remporter une journée Euroscola à Strasbourg, ouvert aux lycées de France métropolitaine et d’Outre-mer.

Le concours a pris cette année la forme d’un concours vidéo sur Instagram, dont le sujet était « Pourquoi suis-je concerné.e par les élections européennes ? ».

Il avait pour objectif de susciter l’intérêt des lycéens pour les élections européennes. Le 6 mai, 12 lycées lauréats ont été sélectionnés par un jury, composé de Youtubeurs, de réalisateurs et de journalistes. Parmi eux, la classe de première Abibac (franco-allemande) du lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand, accompagnée par leur professeure de géographie Philippa Marguin-Febvre.

Ces élèves auront l'opportunité de prolonger l'aventure aux journées Euroscola au Parlement européen à Strasbourg entre novembre 2019 et mai 2020.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Grand débat national : priorité renforcée à l'école primaire
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services